Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
31 mai 2011

des millions de pétales

Tout le monde les a vu fleurir les bords de routes, et les champs s'était recouver d'or jaune . La saison est finie mais j'en ai bien profité:

voiçi donc ma réserve de pissenlits en bocaux :

IMG_9197

thumbnailCA693VWMet première pour moi cette année, certains en font des colliers ou autre parure et bien moi je les ai mises en pots avec de l'huile et ainsi j'ai mon huile de paquerettes( filtré depuis ) :

IMG_9187

Propriétés : tenseur pour la peau, vulnéraire (coups, hématomes...), décongestionnant, anti-inflammatoire (douleurs), antiseptique, bactéricide, tonifie les vaisseaux sanguins, cicatrisante, torticolis, lumbagos, courbatures, rhumatismes, maladies de peau. c'est un préventif des vergetures.

48832104

 Comment utiliser l'huile de pâquerette pour le buste ?Cette huile s'appliquera en cure d'un mois minimum, en petite quantité, matin et soir sur tout le décolleté, en englobant les seins et en remontant jusqu'au cou. Les manœuvres légères d'effleurement vont stimuler la circulation sanguine. On veillera à ne pas déplacer les tissus fragiles, tout en procédant à un massage du décolleté, de l'extérieur vers l'intérieur en insistant bien.

 Petite astuce beauté pour les plus courageuses...
Appliquer après le massage, une fois que l'huile a bien pénétré dans les tissus cutanés, une serviette trempée dans de l'eau glacée et bien essorée sur les seins pendant quelques secondes. L'odeur de l'huile de bellis perennis peut surprendre lors des premières application, mais on s'y habitue rapidement. Comme il n'est pas nécessaire d'en appliquer une grande quantité, le parfumage est donc peu persistant. A l'issu de la cure d'un mois, la tonicité des tissus du buste sera nettement améliorée. L'huile de pâquerette ne revendique pas une action de développement des poitrines menues, cependant, un aspect de peau lissé et plus tendu, ainsi qu'un grain de peau affiné donnera nécessairement des seins à l'aspect plus joli, plus voluptueux et sexy.

Bouguereau_-_Paquerettes__1894_

 j'avoue que je ne suis pas du tout fan de l'odeur !!!!

Déja en ébullition, le sureau ........

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de parcourir votre blog et j'adore (notamment) la cuisine des fleurs. Je trouve vos articles très intéressants. Je n'ai pas encore pu tout lire, mais je reviendrai !<br /> <br /> A bientôt
N
la cramaillotte avec les pissenlits je connaissais mais l'huile de pâquerettes jamais entendu parler ! ça doit être du boulot... bises
D
Zut alors... ben quelques lignes, j'ai cru que tu avais un remède miracle pour les petits nénés !!!<br /> ;-)
C
Je l ignorais,c est toujours bon a savoir ;o) Merci pour ses bonnes infos.
J
Très intéressant l'huile de pâquerettes mais c'est un peu tard pour moi ... lol !<br /> Cependant, pour la peau cela a l'air efficace, l'as-tu testée sur toi ? Les vends-tu ???<br /> <br /> Mais quel goût à la confiture de pissenlits ?????<br /> <br /> Pour ce qui concerne un éventuel livre sur ma vie,<br /> je n'ai jamais eu l'idée d'écrire mais je ne suis pas certaine que cela intéresserait autant de monde que cela ... lol ! De plus, écrire n'est pas donné à tout le monde et j'ai bien fait quelques essais puis me suis contentée de les laisser "dormir" dans le fond d'un "tiroir" ...<br /> <br /> Quelques uns de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence sont sur mon blog ICI =<br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/souvenirs_d_enfant/index.html<br /> <br /> mais il te faudra aller jusqu'à la page 2 pour tout lire si tu en as le temps .....<br /> <br /> Gros bisous et doux we mon petit Ecureuil.
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité