Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
16 juin 2014

Je vois tout en double ....

Je suis toujours dans mes lectures et pour ce dernier livre, j'ai voulue changer d'atmosphère.

J'ai donc choisis un roman d'Audrey Niffenegger traitant l'ésotérisme. 

1043739-gf

Résumé: Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Mon avis: Un peu longue à se mettre en place, l'intrigue se fait attendre car trop de détails, tuent le détail. Mais cela vaut le coup de vouloir, à notre tour, percer le mystère qui entoure cet appartement. On y découvre des voisins inquiétants mais attachants à qui les jumelles apportent leur aide sans vraiment le savoir. A lire si vous croyez en temps soi peu au monde paranormal et à l'ésotérisme. La fin est malgré à l'inverse du début, elle se termine trop vite comme baclée.... dommage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis peu j'ai repris les rênes de ma MAC et avec un tuto très simple et très peu de matériel, je me suis lançé dans la confection de porte-épingles à linge.

IMG_3237

IMG_3240

IMG_3243

 

Un cintre, du tissu et des animaux, le tour est joué ......

Publicité
Commentaires
N
coucou ma soeurette de coeur et bien je me sers toujours de celui que tu m'as offert et c'est bien pratique..tu as tjrs de bonnes idées bises soeurette.
D
Un livre que j'éviterai ;-) Tu lis quoi en ce moment, du coup ?<br /> <br /> Très malin ce sac à pinces ! <br /> <br /> Bisous,
M
Très jolis les sacs à pinces, j'aimerais m'en faire aussi, mais avec une broderie en plus! Mais quand on n'a pas d'atelier ou de petit coin à soi, dur de trouver le moment de se poser pour coudre...Le temps de tout déballer, faut déjà ranger pour laisser la place lol<br /> <br /> Bisous dommage pour le livre !
R
et bin dommage pour le livre<br /> <br /> et tout cas de jolis sacs a linge...;)
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité