Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
14 mars 2007

tourisme local

par ce beau soleil , nous avons décidé de nous promener a DIEPPE (76)

depuis 1000 ans , Dieppe a épousé la mer et l'enserre entre ses rues et ses maisons chargées d'histoire .Petite visite sur une partie de la côte d'Albâtre

Photo_288La plage avec ses galets ..........   silexaugalet

pas façile pour avancer vers cette étendue bleue ........

et puis viens l'intérieur des terres , faite de rues typiques et pittoresques:  Photo_294 Photo_300 Photo_298et  entre deux , poursuite de pigeons improvisée.........

Photo_306   et

enfin

son

port .......

Photo_305 Photo_303 mais cette belle promenade ne c'est pas finie sur une note bien gaie ........... sur le chemin du retour , ou avons vu tout un atroupement de voitures qui assistait à la fin d'une chasse à courre ,  nous avons vu ce pauvre cerf , épuisé, ereinté, assiégé par une meute de chiens aux abois............les mots me manquent pour vous dire à quel point je suis écoeuré par cette pratique barbare qui n'a pour but que de mettre au bord de l"épuisement  et ensuite à mort  çe si belle animal qui s'était résigné à son triste sort . La chasse est officiellement  fermée mais ce genre de chose continue encore 2 fois la semaine, ces monstres désséminent tout doucement cette raçe si majestueuse et n'en prennent même pas conscience tellement ils sont assoifés de sang , cela me révolte au plus au point , au même titre que les corridas, car je n'arrive pas à comprendre cette absence de sentiments  et cette rage .

Elle est déja interdite dans des pays tels que l'allemagne , la belgique et l'angleterre, alors notre tour doit venir !!!!!

je vous laisse donc, avec cette pointe d'amertume, mais sur une belle image !!!!!  cerf_013

Publicité
Commentaires
L
Waow c'est un coin que j'adoreeeeeee. Je passe souvent mes vacances au Tréport !!<br /> Merci de la visite sur mon blog<br /> Amitiés Croisées<br /> La Coccinelle Brodeuse
S
je suis tout a fait daccord avec toi sur cette pratique de chasse qui et immonde le pire c quelle aura encore lieu jusqu'au 15 avril il est horrible de faire souffrir des animaux car en plus de faire du mal a ceux de la foret de la foret il ne prennent pas soint de leur chevaux et trotte et galop sur le bitume(ce qui et tres mauvais pour leur tendons)ni de leur chiens qui cour jusqua epuisement.Il ne font pas non plus attention aux personnes qui pourrai se promener je te dit ca car je me suis retrouver en pleine chasse a cour la semaine derniere avec mon cheval en pleine foret tu immagine les degats il ne connait pas ca du tout heureusement que je tien en selle car une chute dans ces cas la peu etre mortelle.Donc a quand la fin de cette pratique barbare???????????
P
je suis d accord avec toi je deteste ce style de chasse elle ne laisse aucune chance a ces pauvres animaux bisousssssssssssssssssssssssssss
M
La chasse à courre est avec la corrida quelque chose d'incompréhensible!!! Pourquoi ce besoin de se réjouir de la mort d'un animal dans la souffrance ? Ces gens me dégoûtent!<br /> Quel dommage de finir cette si belle journée avec un tel spectacle!
M
ca sent les vacances ces photos !!!!
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité