Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
11 mars 2014

le roman policier vu par un avocat et un maître de l'horreur qui m'a laissé sur ma faim....

51GX6TEJ9ZL

Résumé: A Seattle, un tueur en série amateur de mise en scène macabre fait une apparition remarquée. Deux hommes sont retrouvés tailladés, étranglés et pendus : même âge, même taille, même pick-up. Bientôt, une jeune femme est assassinée selon un scénario identique. Sans nouvelles de son épouse depuis quelques jours, le célèbre avocat Gus Wheatley se présente à la morgue. Si le cadavre n'est pas celui de Beth, le soulagement est cependant de courte durée. La victime lui ressemble étrangement, et selon Andie Henning, chargée d'enquête au FBI, l'étrangleur pourrait fonctionner par paires... Pour Gus et Andie, le jeu du pendu ne fait que commencer et, à la recherche de Beth, ils ignorent encore que l'ombre de la potence cache un projet bien plus terrifiant...

La femme du plus célèbre avocat de Seattle a disparu. Fugue, enlèvement, meurtre ? Et s'il y avait une autre hypothèse plus terrifiante encore ? Lorsque Beth Wheatley part sans laisser de traces en abandonnant sa fille de six ans, son mari, Gus, craint le pire... Et quand la police lui annonce que Beth est peut-être la dernière victime d'un tueur en série, il s'effondre. Pourtant, le cauchemar ne fait que commencer... Au cours des investigations, Gus découvre des éléments troublants sur sa femme. Pourquoi lui a-t-elle caché ses graves problèmes de boulimie et de cleptomanie ? Que confiait-elle à sa sœur lors de leurs interminables conversations téléphoniques ? Bien décidé à faire toute la lumière sur la vraie personnalité de la femme qui partageait son lit, Gus mène sa propre enquête et recueille l'inquiétante confession d'une détenue qui prétend connaître Beth. Peu à peu se profile l'ombre d'un homme charismatique et sanguinaire, dirigeant impitoyable de l'une des organisations les plus dangereuses du pays...

MON AVIS: Je ne suis pas roman policier en général, mais celui çi m'a surpris car nous ne rentrons dans la secte que par moment , la grande partie se situe du coté de l'homme cherchant désespérement sa femme, ses ressenties, ses émotions ainsi que par la petite fille appellant régulièrement sa maman. Ce roman vu par un avocat, vaut le détour .

King-Stephen-Jessie-Livre-604628_ML

Résumé: Par curiosité, par amusement, par amour peut-être, Jessie s'est longtemps prêtée aux bizarreries sexuelles de Gerald, son mari. Puis un jour, elle s'est rebellée. Débattue. Avec une violence qu'elle ne soupçonnait pas. Et à présent la voilà nue, enchaînée à un lit, dans une maison perdue, loin de tout. Un cadavre à ses pieds... Un mauvais rêve ?
Non.

L'horreur ne fait que commencer. Et jamais le maître de l'épouvante ne nous a encore emmenés aussi loin dans la terrifiante exploration de nos phobies et de nos cauchemars...

MON AVIS: moi qui aime Stephen King depuis mes jeunes années, j'ai eu du mal à adhérer à celui çi. Ce huis clos a eu du mal à me transporter même si à chaque fois je me disais "fermer le livre pour de bon", un rebondissement inattendu faisait surface. J'ai réussi à aller jusqu'au bout. C'est le premier de cet auteur qui me laisse sur ma faim et qui ne m'a pas accrocher, au contraire de la seule figure ce cet ouvrage.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Noisette,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi par contre, je suis à 100% romans policiers...<br /> <br /> Le 1er me tente...c'est toujours surprenant je trouve, ces hommes ou femmes confrontées à la personnalité cachée de leur conjoint..<br /> <br /> <br /> <br /> Le second est dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu...le résumé est déjà prenant..mais effectivement, il faut voir la longueur de l'histoire..<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés!!
C
Je suis très fan de stephen king, mais n'ai pas lu celui-ci (pas encore), en revanche, il y en a un autre récent que je n'ai pas réussi à terminer ....
R
oui je ne suis pas trop King...mais vieillirait-il?....<br /> <br /> en tout cas, bonnes lectures....;)
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité