Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
9 décembre 2006

au coeur ... de Rungis

Comme cela était prévue , je suis allée a Rungis pour faire l'approvisionnement du magasin avec ma patronne .

je connaissait déja pour y avoir étée plusieurs fois mais l'enchantement est toujours le même ; des fleurs par milliers, des effluves mélangées, des couleurs emmêllées , bref un avant gôut du paradis si ce n'étais le fait qu'il a fallu se lever a 2 h du matin, faire 1h30 de trajet et une fois sur place avoir une foule de fleuristes  et de grossistes tous plus affairés les uns que les autres.....

petite visite guidée:coté fleurs... fleurs_013 fleurs_011 fleurs_015 et coté déco ...fleurs_018 fleurs_019

et nous sommes encore étonnés des progrés de la nature et des hommes car nous avons trouvées une orchidée (cymbidium de son nom latin ) bleue , chose que je n'avais encore jamais vue même au bout de 16 ans de métier ..... fleurs_017  je vous laisse admirer !!!!!!

Publicité
Commentaires
V
aaaaaah !! toutes ces fleurs, il faudrait vraiment que j'y aille un jour, ça doit être très intéressant de vister Rungis.
S
C'est magnifique !
C
Mmmm quel beau métier, la fleur. C'est quelque chose qui m'aurait bien plu je pense :) Toutes ces odeurs, ces couleurs... L'aspect éphémère des choses doit être un peu frustrant parfois pourtant mais c'est aussi ce qui en fait la beauté bien sûr :)
C
Elles sont tout simplement splendide ces orchidées.
M
Moi aussi je les adore les orchidées. J'en ai une douzaine et j'aurais bien vouloir la bleue.<br /> Merci de nous faire partager ta jolie ballade.
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité