Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
9 mars 2011

graffiti au tricot ou Yarn Bombing

J' ai découvert cette technique venant de la folie des états-unis, et plus particulièrement du collectif Knittaplease, mené par Magda Sayeg : plus un endroit est moche, terne et déprimant, plus il est susceptible d’être réchauffé par quelques tricots multicolores. Statues, poteaux, cabines téléphoniques et autres ont droit à leurs petites laines.

landscapethumbnailCAMPIZJHthumbnailCA7YQ691

Contrairement aux graffitis et autres tags à la bombe de peinture, le yarn bombing n’a pas pour vocation de durer dans le temps, juste d’ajouter une note de poésie à des paysages moroses, ou de mettre en évidence des choses qu’on ne voit plus. Ils peuvent être retirés par n’importe qui très facilement.

Un blog collectif c'est crée afin de faire le buzz pour que les villes et communes de toute la France se colorent en même temps sur une semaine donnée:

62315314

venez nous rejoindre içi

et allez  voir cette vidéo qui vous expliquera encore mieux que moi : http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=3112368.html 

Pour ma part, cela sera une petite déco d'un panneau STOP et d'une petite statuette .

458t

 

Publicité
Commentaires
G
très rigolo, j'avais déjà vu ça il y a qq années... et participé par un bracelet de papier car tout cela prend du temps !
C
Comme quoi,tout est possible ;o)
J
Oui, j'avais vu ça l'an dernier et trouvé cela amusant ! Avec des galets c'est sympa ++++<br /> <br /> Gros bisous mon petit Ecureuil et douce soirée.
S
je me laisserais presque tenter !!!!
N
rooo j'avais lu ton article et je n'ai pas mit de comms morbleue nouille que je suis, j'ai dû regarder ton billet avant d'aller au boulot!! trop sympa cette déco!! je trouve cela rigolo. JE POURRAIS TJRS ESSAYER DE FAIRE QUELQUE CHOSE DANS MON JARDIN LOL, je n'ai tjrs pas commencé les mitaines dorées avec les points bizarres lol je me suis remise à broder au point de croix gros bisous chère ingrid ainsi qu'à toute la famille écureuil !!! j'espère que l'on pourra se voir auxc prochaines vacances à venir bisous
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité