Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
30 avril 2007

les clochettes de l'amitié

muguet13 Le muguet annonce le joyeux mois de mai.

Il a d'abord été dédié à OSTARA, déesse nordique du printemps , puis , à partir de l'ère chrétienne, à la vierge Marie . On l'appelle aussi lis de mai , lis des vallées et gazon du parnasse. Dans l'ancien français il s'appelait muguette, altération du mot "muscade", à cause du parfum poivré de ses clochettes.

S'il est considéré comme un symbole d'humilité et de chasteté, c'est pour sa blancheur et l'inclinaison de ses fleurs , qui courbent la tête  comme si elles étaient en deuil.

Une légende populaire raconte que saint Léonard livra bataille pendant 3 jours contre un dragon féroce du nom  de Péché. Le saint finit par vaincre , mais il avait été grièvement blessé et chaque goutte de son sang tombée sur le sol donna naissance à un fleur de muguet .

Et moi par ce message , je vous envoie tout pleins de bonheur en vous adressant toutes ces clochettes du jolie mois de mai qui commence . (et pour moi le début d'une grande ronde des anniversaire qui commence le 3 et finie le 31 , en tous 10....dont le mien !!!!)

            voiçi mes brins avant que je ne les travaille cette après-midi ....Photo_594      


et maintenant que ma swappée a reçue son colis , je peut vous montrer ce que je lui avais concoctée....

12646961_p   un cadre avec des fées et des tulipes et l"évolution de la tulipe (sa fleur préférée)

un biscornu fleuri

du parfum en forme de fleur

des bougies et une petite fée faites en pétales de fleurs .

Bon 1er mai                      muguet22

Publicité
Commentaires
E
Merci... et du bonheur en bouquet ! Ne connaissant pas la date précise de ton anniversaire, à tout hasard je me lance (ce sera soit en avance, soit en retard !) : tous mes voeux pour ton anniversaire !!! Donc je te souhaite pour toutes ces raisons du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !
M
Que ce muguet t'apporte aussi beaucoup de bonheur!
R
a toi aussi bon premier mai...meme si c trop tard! ;o)...en tout cas joli swap didonc..et merci pour les infos..;o)
I
merci pour le mugeut et super le colis
K
Bon 1er mai a toi aussi,et ta swappeuse a dû etre contente... ;o)
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité