Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
24 août 2006

cueillette de saison

     bienvenue2           au départ c'était une simple balade....

depuis le temps que l'on attendait un peu de soleil ,on voulait en profiter

je dis "ON "car j'étais avec ma belle-maman et l'on avait aperçues 2-3 mûres qui ne faisaient  de l'oeil!!!!

donc on c'est armé d'un petit saladier et nous voila partie a l'aventure dolls_492

mais c'était sans compter celles que l'on ne voyait pas ...................

au final nous avons cueillies 2,5 kg  et après le lavage,essorage,et cuisson nous avons obtenus 7 pots de confitures  travaux_manuels_021avec des morceaux comme j'aime +un petit saladier que j'ai déjà savouré ce matin au petit déj"

maintenant que les mûres sont faites ,j'y est pris goût et je crois que je vais m'attaquer a la confiture de sureau qui foisonne chez moi  !

le seul HIC est que je ne connais personne qui est encore gouté et je ne sais absolument pas le gout que cela a ,d'ou mon hésitation

j'ai donc pris mes bouquins sur les plantes sauvages et j'ai trouvé différentes recettes et beaucoup de bienfait  notamment pour les rhumatismes,l'oedème et l'obésité

et a ma grande surprise j'ai vue que cette plante peut se déguster en salade de fruits ,en compote ,en sirop ,et en liqueur   je n'est donc que l'embarras du choix .........travaux_manuels_022

Publicité
Commentaires
N
ben moi j'en ai eu un pot trop trop bonne dans du fromage blanc hummmmmmmmm<br /> encore un stp lol lol
K
Seul le jus de sureau est comestible donc pas question d'utiliser la peau des fruits. Il faut cuire les fruits entiers et puis les passer à l'étamine ou à travers un essuie-vaisselle. Amuse-toi bien. Les dernières confitures faites c'est framboises-nectarines et confiture de kiwi citron. Amitiés Katinka
A
miam, la confiture de mûres!!<br /> la confiture de sureau ma mère en fait tous les ans, moi j'aime pas trop mais le reste de ma famille aime beaucoup! c'est vrai que ca sent assez fort, mais mélangé à de la mûre c'est très adouci. et puis il parait que c'est très bon pour tous les petits désagréments hivernaux qui touchent la gorge (enrouements, angine, rhume, etc...)<br /> il faut essayer, au moins une fois, ça ne coute pas grandchose et puis 'est plus facile à ramasser que les mures!
G
J'ai tenté la confiture de sureau...rien que d'y penser, j'en ai encore la nausée! L'odeur m'a suffi pour ne pas y goûter!
R
bin faut essayer...allez courage..autrement peut terminer sur une tarte aux fruits...;o)
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité