Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
28 avril 2012

dernières lectures

Ce soir point de tricot ou crochet, mon homme est devant la tv a encourager l'US Quevilly et pour ma part je viens vous parler de mes dernières lectures.

la-voleuse-de-livres-67621-250-400.....un livre, une histoire dans l'histoire de la guerre 1939 en Allemagne nazie, la mort n'a jamais été aussi occupée et c'est elle qui nous narre l'histoire de Liesel Meminger .  Une vision de cette période de chaos a travers une fillette se réfugiant dans la lecture pour donner un sens à sa vie. 

"A la fois forte et fragile, alors que la grande faucheuse lui arrache son petit frère, c’est avec le manuel du parfait fossoyeur qu’elle découvre les joies de la lecture et s’évade. Au fil d’autres larcins de livres, la petite continue son parcours initiatique. Et elle le parfait au sein de sa famille d’adoption, entre une mère qui la remet dans la réalité et un père accordéoniste qui lui montre le chemin de la poésie. Auprès d’eux elle trouve aussi la raison de résister à la pensée nazie.
Avec un système de narration originale, Markus Zusak, nous livre son amour du texte, nous montre que rien n’est totalement noir ou blanc, que la lutte peut être salutaire, et que les héros sont souvent des gens ordinaires. Et comble de générosité, il arrive même à nous réconcilier avec une Mort qui peut elle aussi être émue."

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

Ce roman est un joyau, qui laisse son empreinte et vous accompagne encore et encore, même la lecture achevée. A lire absolument, jusqu' a la dernière lettre .

9782702139042...Elle nous entraine dans son voyage et changement de vie au fil des pages et l'on parcoure ces km sans aucun a priori ni jugement, juste ne pas bouder son plaisir. Ce livre  invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants; à travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles.

"A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?"

Un vrai bon moment de lecture que l'on dévore sans complexe et qui nous fait aimer la vie.

9782280850322"Directrice d’une agence de relations publiques new-yorkaise, Hannah Matthews a depuis longtemps tourné la page d’une enfance malheureuse passée à Seaview Key, petite île de Floride. Mais à la mort de sa mère, Hannah se voit contrainte de retourner sur l’île – le temps de vendre La Maison Bleue, la vieille auberge familiale dont plus personne ne peut s’occuper. Là, rien ne se passe comme prévu : pour commencer, sa grand-mère refuse de vendre l’auberge, qu’elle veut restaurer et faire revivre. Comment Hannah pourrait-elle empêcher l’adorable vieille dame de quitter la maison ? Et voilà que Kelsey, sa fille, arrive à son tour pour lui annoncer qu’elle arrête ses études parce qu’elle est enceinte. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Luke Stevens, celui qu’elle aimait autrefois en secret, pour revenir lui aussi se ressourcer à La Maison Bleue, après une tragédie qui l’a marqué à jamais... Pour les uns comme pour les autres, ce retour aux racines va rouvrir les portes d’un passé enfoui au plus profond de leur mémoire, et révéler des secrets cachés depuis vingt ans – dans l’une des chambres de La Maison Bleue…"

 A propos de l’auteur Diplômée de l’Ecole de journalisme de l’Université de l’Ohio, Sherryl Woods a travaillé dix ans pour les pages culturelles de divers quotidiens d’Ohio et de Floride, avant de se consacrer à sa carrière de romancière. Sherryl Woods est une habituée des listes de meilleures

un livre qui se laisse lire tranquillement mais qui ne restera en mémoire...

417560_275146422557429_167339003338172_680698_1799300716_n 

voila pour mes envolés de mots.

 

Publicité
Commentaires
N
de biens belles lecture ton livre sur la maison bleue me brancjherait pas mal pour mange prie aime il me semble qu'il vient de sortir en film où est sortit, je me demande si ce ne serait pas avec julia roberts
B
Il n'y a pas footo, les livres sont en général mieux que le foot! Bonne journée.
M
mmm le premier livre, je suis bien tenté de le lire, <br /> <br /> ahh ici , c'est foot et foot , on s'habitue a force <br /> <br /> gros bisous ma belle
R
oh zut, je voulais savoir si tu avais recu ma reponse de ton com...car lala ton adresse me revient comme etant fausse...zut!
M
Pour une fois pas de foot à la maison, ce ne sont pas des clubs que monsieur suit ;-) mais ça a été broderie au lit pour moi car le soir bébé est encore plus lourd à porter ! Alors on parie qu'il arrive à ton anniversaire ? lol<br /> <br /> Merci pour les idées lecture, j'en manque un peu en ce moment, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de lire très bientôt ! En tout cas j'aimerais lire celui qui a donné un film avec Julia Roberts, si c'est bien écrit c'est un peu le style d'histoire que j'aime ! Dans ma liste, j'aimerais lire: "le domaine des murmures" de Carole Martinez et "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer!! Voilà qui me fait penser que j'ai laissé complètement de côté le topic littéraire sur le fofo !<br /> <br /> Bon dimanche ma belle, et ouste l'angine ! Bisous bisous
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité