Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
15 septembre 2011

Aurore boréale

File108Du plus loin que je me souvienne et pendant mes 20 ans dans la fleur, j'ai toujours eu une passion pour faire les bouquets de mariée.....

Différents style,  goutte d'eau, rond, cascade...naturels, éphémères, blanc ou coloré et en fonction des goûts et des désirs de la mariée...champêtre, romantique ou structuré , les fleurs restent un élément essentiel pour parfaire la tenue de ce merveilleux jour .

File39

quelques rites et supersistions autour de la mariée : - En Suède, le mouchoir de la mariée, chargé de la même mission, passe de mère en fille ou d'amie à amie. à la même condition . autrement dit, si la donatrice n'a pas été heureuse, jetez le mouchoir .

 - La fiançée ne doit pas coudre elle même sa robe de noces. Ni la montrer avant la noce, ce qui inviterait Satan à venir au bal.

la cérémonie, selon une prescription partie d'Angleterre, il est recommandé à la mariée de porter "quelque chose de neuf et quelque chose de vieux, quelque chose de prété et quelque chose de bleu" . Le neuf et le vieux symbolisent la continuité de la vie, le bleu désigne la couleur de l'amour et l'objet prété doit transmettre le bonheur ( attention, seulement à condition de provenir d'une femme heureuse en ménage )

File87File54

 - Avant de partir à l'église, le mari devra placer, dans la poche gauche de son costume, 3 grains de gros sel ou 3 pièces d'or. La mariée écrasera un oeuf de poule de son poing gauche. Ces sages précautions leur éviteront à l'avenir les sujets de discorde.

- Sur le continent Américain, il est recommandé au papa de donner le dernier coup de main aux préparatifs de la mariée, boutonner ses derniers boutons par exemple, il lui assure ainsi un bon départ dans sa nouvelle vie. Mais la maman passera derrière lui en faisant l'ultime geste, comme celui de poser le voile. La mariée qui glisse dans sa chaussure une petite pièce de monnaie s'assure la prospérité à peu de frais .

- Dans les pays nordiques, les bijoux d'argent anciens se transmettent de génération en génération. Fabriqués, dit-on, par de gentils lutins des forêts; ils assurent le pouvoir magique de guérir. Le jour de son mariage; où la jeune fille est exposée aux esprits surnaturels, ils la protègent de leurs maléfices.

- En Afrique, une ceinture de coquillage portée pendant 40 jours après la noce garantit une mutuelle fidélité .

- durant la cérémonie en Sicile, il est recommandé aux époux agenouillés de se lever exactement au même instant : le premier qui se lève mourra avant l'autre .

- Si le marié s'assied sur un morceau de la robe, il ne commanderas pas à la maison. Consolation, son épouse lui sera dévouée et fidèle. En revanche, celui qui veut être maitre chez lui s'arrangera pour marcher sur la traîne de sa femme. S'il réussit en plus à lui marcher sur le pied, il double ses chances. Quant à la belle-mère, qu'elle évite de marcher sur la traîne, ce qui annoncerait de futures querelles avec sa belle-fille .

 File41

Tous cela pour souhaiter tous mes meilleurs voeux de bonheur  à mon amie Aurore , qui se marie ce jour ...

File69photo_reportage_mariage_retro_chic_by_modaliza-27

et noisette a voulue participer à sa façon en faisant ces mariés royaux en perles à repasser : IMG_1083IMG_1077

 Un post un peu long mais en amitié je ne compte jamais et étant loin d'elle ce jour, c'est une bien maigre participation à la VIOLETTE de mon coeur

.Flowers-2

Publicité
Commentaires
N
un bien joli article pour accompagner une belle journée pour Mirandoline
J
superbe article merci ! <br /> comme elle a grandit la noisette !
Y
très bel article! ♥
G
quel bel article pour célébrer les noces de ton amie !<br /> et ta petite écureuil a bien travaillé, quelle réussite !<br /> <br /> puis-je te faire partager les noces de ma fille ? quelques ouvrages préparatoires parsemés en juin également :<br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2011/07/17/21626464.html#comments
M
Holala ! merci pour ce bel article si bien construit et travaillé ! c'est fabuleux.... merci pour cette attention qui me touche au plus haut point, et encore merci à ta Noisette pour ces mariés qui nous ressemblent véritablement ! D'ailleurs si tu es d'accord et si je trouve le temps bientôt de faire un article sur les cadeaux de mariage reçus, j'aimerais beaucoup te prendre cette photo si belle et la mettre aussi sur mon blog. MERCI...que dire d'autre...je suis très émue... Bisous je t'écris un peu mieux demain aprem...
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité