Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne de l'écureuil
5 mars 2008

Maupassant , ce génie .

guy_de_maupassant_84Etant une inconditionnelle de Maupassant , je me devais de suivre hier soir le début de la deuxième saison de ses contes et nouvelles diffusées sur france 2.

je ne fut en rien décue , je me suis délectée avec Marie-Anne Chazel et Evelyne Bouix , entre "le rosier de mme Husson" et "l'ami Joseph" .

Maupassant - Le Rosier de Madame Husson (série)                                                       chazel2

Madame Husson, pieuse bourgeoise, est catastrophée par le nombre croissant de filles-mères dans sa commune de Gisors. Pour rendre son honneur à la ville, mais aussi pour recevoir une indulgence qui lui assurerait, dans l'au-delà, la rémission de ses péchés, elle se met en tête, avec l'assentiment de l'abbé Malou, de couronner une rosière, c'est-à-dire la jeune fille la plus vertueuse de la cité. Très motivée, elle doit rapidement se rendre à l'évidence : la pureté n'est malheureusement plus de ce monde et aucune prétendante ne correspond aux critères de respectabilité qu'impose le statut. Seul Isidore, le fils de la fruitière, jeune homme simplet et candide, semble mériter pareil honneur

Critique :
Centrée autour du personnage de Madame Husson, cette comédie à l'italienne, grinçante et satirique, est servie par une étonnante Marie-Anne Chazel, très éloigné de son registre.                                                                    chazel                            
                  
De plus ce premier volet a été tourné à GERBEROY , commune près de chez moi d'une grande beauté de part ses rues pavées et ces milliers de roses ......allez voir içi http://www.france-voyage.com/

Les nombreuses adaptations filmographiques de son oeuvre montrent que ses écrits sont des témoignages magnifiques de son époque. Maupassant est resté, tout au long de sa vie, fidèle à un idéal de clarté et de simplicité, caractéristique de son oeuvre. Guy de Maupassant meurt en 1893 à Paris.

vivement mardi prochain , avec "aux champs " et "le petit fût" avec Tsilla Chelton (tatie danielle )  , pour le résumé , aller voir içi http://www.leblogtvnews.com/article-16833289.html

Publicité
Commentaires
S
Et hier c'était chouette aussi !!!ça fait du bien de voir que la télé est capable de nous diffuser des choses intéressantes, !!! ouf !!!<br /> bisous
N
de nouveau un petit message au petit écureuil, je viens de lire ton message en interne merci de ta gentillesse, je voulais te dire aussi que nous avons regardés Maupassant hier soir, "aux champs" et "le fût", c'était très bien, pour "aux champs" c'est vrai qu'il fallait tirer un film de deux pages d'une nouvelle, ils ont un peu nous dirons"remanier"la nouvelle, par contre tu as vu l'actrice du second épisode, celle qui faisait la célébre "tatie danièle" et bien elle est interviewée dans télé7 jours et elle a tiens toi bien 89 ans, pas mal quand même, et j'ai trouvé que le rôle lui allait à merveille! ah ce maupassant c'était quelqu'un quand même!!
C
Moi aussi, j'aime , cette série Maupassant.Hier soir ,devant ma télé, en tricotant, sympa quoi!ton pt com c'est sympa!
J
Un régal bien mis en scène et aussi proche de l'oeuvre.<br /> Bises
B
J'ai dévoré presque tous les Maupassants en vacances chez ma grand mère il y a une bonne trentaine d'années!!
Publicité
Newsletter
la caverne de l'écureuil
Archives
Publicité